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Solution de Tears of the Kingdom

Temple de la Foudre

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Temple de la Foudre

Entre, prends un éventail korogu contre le mur, puis utilise-le sur les tas de sable pour trouver un coffre contenant un lance-flamme et pour révéler un bouton. Marche sur ce bouton pour ouvrir la porte et descends le grand escalier vers le...

1er sous-sol

Traverse le pont, puis saisis les deux rochers et déplace-les pour dégager le passage. Entre, élimine le Gibdo, puis ouvre le coffre pour une topaze brute. Ensuite déplace la pierre tombale et trouve un espadon gerudo. Reviens dans la salle précédente et continue à gauche. Avance prudemment et contourne le centre de la salle ! puis continue et élimine les Gibdos. (Si tu es tombé, déplace les dalles pour trouver un cimeterre gerudo, puis utilise Infiltration pour remonter.) Continue en évitant les flammes, puis marche sur le bouton pour ouvrir la porte suivante. Maintenant il faut éviter des rochers brûlants. Utilise Rétrospective sur l'un d'eux alors qu'il est encore au fond du couloir, puis dès qu'il recule, fonce et tourne à droite. Marche sur le bouton pour arrêter ces rochers et ouvrir la porte suivante. Elimine le Gibdo, puis saute plus bas. Déplace la pierre tombale pour prendre un arc gerudo, puis appelle Riju et tire une flèche sur la partie rose du nid de Gibdos. Maintenant suis un étroit couloir vers le sud-ouest. Utilise Rétrospective sur la roue, puis avance pour monter et ouvre le coffre contenant un bouclier de sonium ultime. Reviens sur tes pas, monte les marches, puis monte l'escalier suivant et tu arrives dans la Salle de l'Espoir. Prends garde au Golem commandant et son fouet, attaque-le, puis ramasse son épée de sonium robuste, son arc de Golem surpuissant, ainsi que ses matériaux comme sa corne de Golem commandant. Utilise un éventail korogu pour dégager un miroir (ou utilise Emprise), puis saisis ce miroir et place-le très haut sous la lumière pour qu'il la reflète sur le cercle au nord-est. La porte étant ouverte, monte la rampe pour revenir au...

Rez-de-chaussée

Arrivé dans la Salle de l'Ascension, examine le symbole de dragons pour activer un point de téléportation, puis une grande dalle se soulève et retombe ! Alors Riju entend une voix lui demandant de charger quatre accumulateurs pour activer cette dalle permettant d'atteindre le sommet du temple.

1er accumulateur

L'un d'eux est tout proche. Utilise Emprise pour déplacer deux rochers dans le mur à droite, puis avance, fais appel à Riju et tire une flèche sur l'accumulateur.

2ème accumulateur

Ensuite, reviens sur tes pas et dégage une dalle dans un coin pour libérer un courant ascendant. Monte les marches vers le premier étage.

Va à droite dans la Salle de l'Incandescence. Elimine les deux Golems sergents, ramasse leurs matériaux et leurs armes, l'un d'eux laisse un bouclier réfléchissant. Redescends les marches, puis utilise le courant ascendant pour monter au 3ème étage et vole jusqu'au couloir au nord.

Combats le Golem sergent, ramasse ses matériaux, puis passe derrière les deux roues. Déplace les deux rochers dans le mur pour libérer une forte lumière, puis utilise Rétrospective sur l'une des roues pour l'aligner sur l'autre. (Arrête le pouvoir dès que c'est ok.) La statue en face de la lumière va reculer. Vole dans le courant ascendant pour atteindre cette statue, puis approche-toi et marche sur le bouton pour qu'elle recule encore. Descends les marches, puis saisis un des rochers et place-le entre les piques pour les bloquer. Avance et marche sur le bouton pour définitivement bloquer ces piques. Saisis les deux rochers dans cette salle, colle-les l'un sur l'autre, puis place cet ensemble sous les piques suivantes pour les bloquer. Va dans la Salle de l'Assombrissement et combats les deux Golems sergents. Prends le bouclier réfléchissant si tu n'en as pas encore, puis saute dans le trou et remarque le cercle à l'ouest. Saisis un pieu et plante-le dans le mur de manière à bloquer la paroi pivotante lorsque le cercle est dégagé. Ensuite, place-toi dans la lumière et brandis le bouclier réfléchissant vers le cercle, ce qui ouvre le plafond. Utilise Infiltration pour remonter, puis place un miroir sur la passerelle tourné vers un autre cercle au nord-ouest pour l'activer. Va derrière ce cercle, appelle Riju et tire une flèche sur le deuxième accumulateur.

3ème accumulateur

Reviens dans la salle principale. Utilise le courant ascendant pour atteindre le 4ème étage.

Débarrasse-toi du Golem sergent, puis escalade un rocher à l'ouest pour entrer dans la Salle du Jour (remarque une salle carrée sur ta carte) oû se trouve une autre forte lumière. Place un rocher à la verticale juste en dessous de la lumière, puis saisis un miroir tout proche et place-le sur le rocher pointant vers la salle principale. Reviens-y et remarque toutes les statues tenant un miroir. Va du côté nord-est, chasse le sable avec Babil ou un éventail, puis déplace la statue sur son rail pour qu'elle reflète la lumière. Ensuite, va du côté nord-ouest et déplace la statue pour qu'elle reflète la lumière vers une statue au 5ème étage.

Va du côté sud-est de la salle et utilise Infiltration pour grimper au 5ème étage. (Sinon tu risques d'arriver directement dans la salle du boss.) Avance vers la lumière, marche sur le bouton et suis le couloir. Saute avec la paravoile en évitant au mieux les flammes pour te retrouver au premier étage dans la Salle de l'Incandescence. Marche sur le bouton pour chasser les flammes et permettre à Riju de te rejoindre. Avec son aide, tire une flèche sur le troisième accumulateur.

4ème accumulateur

Remonte au 4ème étage grâce au courant ascendant, puis déplace la statue côté sud-ouest et la statue côté sud-est pour refléter la lumière vers le premier étage sur une autre cible.

Va au premier étage, marche sur le bouton devant la statue qui s'écarte, puis monte l'escalier vers le 2ème étage.

Dans la Salle de l'Offrande, détruis le nid de Gibdos, élimine les Gibdos restants, puis tire des flèches sur les deux Golems archers en hauteur. Va au fond de la salle, utilise Infiltration pour grimper et remarque un autre cercle. Redescends, il faut maintenant utiliser un miroir pour refléter la lumière sur le cercle en hauteur. Colle une plaque métallique sous une montgolfière, colle un miroir pointé vers le cercle sur la plaque, puis place le tout sous la lumière. Ensuite, soit colle un bâton au centre de la montgolfière et mets-y le feu avec une torche enflammée, ou sors un lance-flamme de ton inventaire et place-le dans la montgolfière. En montant, le miroir de la montgolfière va refléter la lumière sur le cercle, ce qui donne accès au dernier accumulateur. Appelle Riju et tire une flèche sur cet accumulateur. Reviens enfin dans la salle principale.

Si tu as suffisamment de plats, de bonnes armes et de coeurs, tu peux continuer, sinon vaut mieux te téléporter hors du temple pour faire le plein d'équipements et d'énergie. Examine à nouveau le symbole de dragons, qui active le mécanisme et te fait monter au 6ème étage dans la Salle de la Gloire. Fais appel à Riju, avance un peu et tire une flèche sur le nid au plafond pour faire apparaître...

La Reine Gibdo

Le combat s'annonce difficile ! Pour commencer, appelle Riju et tire une flèche sur elle lorsqu'elle est dans la zone électrique. Alors, elle devient toute blanche. Prépare-toi à la frapper, mais pas tout de suite. Elle va se lever et lancer des tornades qu'il faut éviter. Essaie de contourner ces tornades, puis vite t'approcher et lui donner 2-3 coups d'épée. Sois très prudent, il ne faut pas la toucher avec ton corps. Répète ces actions tout en évitant aussi ses jets de sable. Lorsqu'elle a perdu la moitié de sa vie, elle invoque les quatre nids de Gibdos d'où sortent des Gibdos rampants et des Gibdos volants ! Par les Déesses ! Toujours à l'aide de Riju, détruis ces quatre nids et prends garde à tous ces ennemis. Tu peux les attirer dans une lumière blanche pour les réduire en poussière, mais fais attention à la Reine Gibdo qui continue à cracher du sable. Une fois que les quatre nids et la plupart des ennemis sont détruits, concentre-toi à nouveau sur le boss. Reste prudent et continue à lui tirer des flèches chargées d'électricité. Répète ces actions pour la vaincre pour de bon !

Une larme apparaît. Prends le Réceptacle de Coeur bien mérité, puis parle à Riju. Elle touche la larme, puis son ancêtre se matérialise. Elle dit qu'autrefois elle était un sage au service du premier roi d'Hyrule, le sage de la foudre. Le monstre était envoyé par le roi démon, son but était que Riju ne puisse pas toucher la pierre occulte. Puis elle raconte la Guerre du Sceau, ainsi que la promesse qu'elle a faite à Zelda, le sage du temps, de combattre aux côtés de Link. Ensuite elle demande à Riju d'accepter la pierre occulte pour devenir le Sage de la Foudre ! En te serrant la main, Riju te transmet son pouvoir par le biais d'une bague.

Ensuite la brume de sable se dissipe, les Gerudos peuvent à nouveau sortir, et Riju dit que les attaques de Gibdos ont cessé. Elle se pose aussi des questions sur la Zelda de sa vision et la Zelda aperçue plus tôt. Tu reçois le Serment de Riju, sage de la foudre, qui permet d'invoquer son avatar.

Maintenant que la brume de sable est dissipée, de nombreuses missions sont disponibles.

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Mis à jour le 19.05.24