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Solution de Tears of the Kingdom

Cité Gerudo et Désert Gerudo

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Cité Gerudo

Une momie s'avance vers toi ! Tire des flèches sur elle ou utilise une arme de feu, et ramasse ses côtes de Gibdo. Continue tout droit, entre dans la salle du trône recouverte de sable, puis escalade les rochers pour entrer dans le...

Sanctuaire Solyota Nigo

Avance, prends la turbine dans le sable, active-la, puis pose-la devant les tas de sable pour trouver un coffre contenant une petite clé. Déverrouille la porte, puis reprends la turbine et pose-la près du tas de sable dans le coin à droite, ce qui libère l'accès à une autre salle. Avance, puis sers-toi de la turbine dans le sable pour libérer un Golem. Combats-le et récupère son éventail à turbine. Ensuite utilise une turbine pour voler plus haut et utilise l'éventail pour chasser le sable recouvrant un écrou. Récupère les 10 flèches dans le coffre, puis reviens dans la salle précédente. Utilise Infiltration dans le recoin pour grimper, puis saute et débarrasse-toi du Golem. Utilise la turbine pour chasser le sable et libérer une source lumineuse et un petit miroir. Saisis ce miroir, monte les marches et pose-le dans la lumière et tourné vers la grille. Reviens dans la salle précédente, saisis l'autre miroir et place-toi de sorte qu'il reflète la lumière sur le cercle en dessus de la porte. Avance et tu reçois une autre lueur bienfaisante.

Fais un tour de la cité pour réaliser qu'elle est vide, excepté une personne sur un toit. Parle à Tuska qui dit qu'il entend parfois des voix dans le puits. Descends les marches sous la salle du trône et parle à la garde gerudo, mais elle ne veut pas te laisser passer. Ressors et cherche une petite fille qui se balade en cachette. Parle à Elarka, puis suis-la, reparle-lui, puis suis-la dans la maison. Déplace le bureau avec Emprise, puis descends par le trou. Tu te fais arrêter par des gardes, mais Beterah, la cheffe des gardes, te reconnaît et t'explique que depuis que la brume de sable est arrivée, les Gibdos sont partout et son peuple doit vivre dans cette cité souterraine. Riju se trouve dans les ruines au nord de la cité.

Téléporte-toi au sanctuaire Solyota Nigo, puis tourne-toi vers le point qui représente Riju. Vole dans cette direction pour arriver directement aux Ruines du nord du Désert. Avance dans la brume, vers le mannequin et tu vois Riju, très heureuse de ta venue. Elle s'entraîne à combattre les Gibdos avec son pouvoir de foudre et cherche la source de cette brume. A sa demande, tire une flèche sur le mannequin, puis sur la pierre devant les trois mannequins (tu peux t'approcher un peu).

Ensuite une garde gerudo prévient que des Gibdos sont en route pour attaquer le Bazar Assek.

Téléporte-toi au sanctuaire Maya Tata, puis combats les Gibdos. Tire des flèches tout en restant dans la zone électrifiée de Riju. Lorsqu'elle indique le pilier, tire une flèche pour le détruire. Elimine les Gibdos restants, puis ramasse leurs côtes de Gibdo et leurs viscères de Gibdo. Ensuite plusieurs tornades de sable entourent la Cité Gerudo. Téléporte-toi à nouveau au sanctuaire Solyota Nigo.

Riju te montre un nid de Gibdos et dit qu'il y en a deux autres, puis elle entend une voix lui demandant de la rejoindre. Va dans la salle du trône, parle à Riju, puis questionne Beterah sur les préparatifs de la bataille. Ensuite parle à Cherisah et demande-lui de répartir les soldates pour couvrir les trois portes. Puis parle à Pavro et demande-lui de barricader la porte où tu as placé le canon. Prends tous les fruits, toutes les munitions, les flèches, et si besoin, les armes. Ouvre les trois coffres contenant un rubis argenté, une corne de Lézalfos électrique et une topaze brute. Quand tu te sens prêt, reparle à Riju.

Pendant le combat, détruis en priorité les trois nids de Gibdos en écoutant les infos de Riju, et élimine les Gibdos et les Gibdos volants. Consulte ta carte pour voir où les ennemis se trouvent en plus grand nombre. Une fois tous les Gibdos détruits, Riju dit qu'ils sont liés au sable et te demande de la rejoindre devant une fresque. Descends dans la cité souterraine et va tout droit vers la grande fresque. Parle à Riju qui t'explique ce que représente la fresque : des piliers rouges et une lumière qui forme un triangle pour ouvrir la voie.

Téléporte-toi au sanctuaire Solyota Nigo, passe derrière pour être dos au trône de Riju, puis vole vers le grand pilier (composé de trois piliers). Détruis les rochers au sol à l'aide d'une fleur bombe (ou bombe à retardement) pour permettre au soleil de se refléter dans le miroir au-dessus. Ensuite, utilise Infiltration pour grimper au sommet du pilier, puis vole et cours dans la direction de la lumière jusqu'à arriver à un autre grand pilier doté d'un miroir. Escalade la tour toute proche, puis tourne le mécanisme pour surélever le pilier au niveau de la lumière.

Maintenant tu peux te rendre vers le troisième pilier dont la localisation est révélée par les deux rayons de lumière. (Tu peux revenir au sommet du deuxième pilier pour voler et gagner du temps.) Sur place, prends les bouteilles d'huile et les flèches, puis utilise Infiltration sous un rebord du pilier pour grimper. Saisis une plateforme lévitante et un pieu, colle-les ensemble (n'importe comment), puis active la dalle et place-la en hauteur près de la passerelle extérieure (avec des petits trous). Ensuite place-toi sous la passerelle extérieure et utilise Infiltration pour la traverser. Saisis la dalle lévitante et place-la encore plus haut, près du toit du pilier. Ensuite, redescends, monte sur le toit avec Infiltration, récupère la dalle et colle le pieu au mécanisme. Tourne celui-ci dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les rayons soient alignés en triangle, ce qui fait apparaître une sorte de totem.

Vole vers le totem indiqué par un point sur ta carte, puis Riju te rejoint. Après avoir aperçu Zelda au loin, Riju évoque le message de la fresque et pense qu'il faut utiliser l'électricité. Tire une flèche sur le totem, puis un énorme édifice sort de la mer de sable !

Approche-toi, fais appel à Riju, tire une flèche sur le nid devant la porte, et alors apparaît un monstre : La Reine Gibdo ! Fais encore appel au pouvoir de Riju et tire des flèches sur sa tête. Evite ses tornades et ses jets de sable, et continue à tirer des flèches chargées d'électricité sur elle dès que possible. Lorsqu'elle a perdu la moitié de sa vie, elle s'envole vers le sommet du temple. Reviens près de la porte, fais appel à Riju et tire une flèche sur le tas de sable (rose) qui bloque l'entrée du...

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Mis à jour le 19.05.24