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Solution de Tears of the Kingdom

Retour à Cocorico et Forêt de Firone

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Retourne au Fort de Guet et va parler à Pru'ha. Tous les sages sont présents et maintenant bien conscients que la Zelda plusieurs fois aperçue était un piège. La véritable princesse se trouve dans le passé où elle a sûrement laissé des indices pour Link et ses compagnons. Pru'ha comprend qu'en plus des quatre sages actuels, Zelda doit être le sage du temps, mais il en manque un, il faut donc le trouver. Tandis que les sages vont repartir dans leur village respectif, Pru'ha te demande de chercher une autre piste, dans les ruines de l'âge des légendes.

Village Cocorico

Repars au Village Cocorico dans l'Ouest de Necluda et parle au professeur Tauro qui te demande des nouvelles de Zelda. Après lui avoir appris qu'il y a une Zelda usurpatrice, lui et Pahya décident d'autoriser l'étude des vestiges flottants. Il t'indique un vestige qui doit également contenir une dalle de pierre gravée. Monte les nombreuses échelles, puis vole de l'autre côté, monte encore une échelle et place-toi sur le tapis, sous le vestige en question. Utilise Infiltration pour grimper et découvre la dernière dalle gravée. Prends une photo des inscriptions soneaus, puis réutilise Infiltration pour sortir et rejoins le petit groupe. Reparle à Tauro et montre-lui la photo, il déchiffre "clé", "sud-est" puis Payha se demande si le mot manquant n'est pas "terre des dragons". Alors Caly se souvient de ruines de Soneau à Firone, dans sa partie tropicale. Tauro et Caly décident de partir vers la tour de reconnaissance dans les Hauteurs de Peuliers.

Tour des Peuliers

Dirige-toi également vers cette tour. Si tu l'as déjà activée, téléporte-toi directement. Si tu as activé la Tour de la Plaine de Sahasla non loin de Cocorico, téléporte-toi, puis vole vers le sud-ouest. Si ce n'est pas le cas, dirige-toi vers le sud-ouest vers la tour, puis continue dans cette direction jusqu'à apercevoir une autre tour. Arrivé devant la tour de reconnaissance des Peuliers, tu réalises qu'il y a un problème. Descends dans le puits à côté, fais exploser les rochers et parle à Zelkovieh qui s'est fait piéger. Ressors, va au sud d'ici derrière une colline pour trouver l'entrée du Site des Hauteurs des Peuliers. Marche sur le bouton pour libérer l'homme qui part à la tour et te donne un rubis violet. Retournes-y également, puis active la tour à l'aide de ta tablette. Après avoir cartographié la région de Firone, parle à Caly qui a installé une tente. Il dit que Tauro est parti vers le Lac Dracos au sud-est. Dirige-toi vers le sud-est et tu aperçois le...

Sanctuaire Ziu Qoüme

Avance, saisis les deux plaques métalliques et colle-les ensemble, puis place-les bien au centre des rails. Monte dessus et laisse-toi porter tout droit. Avance sur la gauche, colle deux plaques, puis la troisième en diagonale pour créer un pont vers le coffre. Prends un remède adhésio à l'intérieur puis va vers les rails suivants qui penchent plus loin. Saisis une plaque, fais-la pivoter à la verticale et colle-la sous et au milieu de la grande plaque sur les rails. Monte dessus et laisse-toi porter vers la gauche. Plus compliqué maintenant ! Saisis les petites plaques et colle-les à la verticale sur la grande : une tout à gauche, une tout à droite et une au milieu. Saisis le tout, retourne-le et pose-le sur les deux paires de rail. Ensuite colle les trois turbines à l'arrière, puis monte sur la plaque, active les turbines et laisse-toi porter tout autour de la salle vers l'autel. Tu reçois une autre lueur bienfaisante.

En sortant, vole dans la jungle au sud, vers la fumée. Tauro a installé une tente et laissé une note pour Caly, disant qu'il est parti dans la très haute ruine à gauche. Entre dans cette ruine et parle à Tauro. Il étudie une stèle qui dit : "Suis le grand serpent à la gueule béante et revêts les habits de la foudre que cachent les dragons au long cou. Dépose ensuite en offrande un orbe d'énergie soneau sur l'autel de la queue." Ouvre le coffre qui contient la parure de la foudre. Tu te trouves donc dans un de ces dragons au long cou. Sors, regarde ta carte et remarque la rivière qui forme un serpent avec sa gueule où tu te trouves. Descends donc la rivière vers le sud et après avoir vu deux Lézalfos, tu vois une autre haute ruine. Utilise le pouvoir du Yunobo pour détruire les rochers, puis monte et ouvre le coffre qui contient la culotte de la foudre. Sors, continue vers le sud, mais très vite tu rencontres d'autres Lézalfos. Élimine ou évite-les, puis entre dans la troisième haute ruine. Prends la coiffe de la foudre dans le coffre, et sors. Continue à suivre la rivière vers l'ouest.

A noter trois Golems, dont un Golem colonel, que tu peux combattre si tu veux pour ramasser leurs armes et leurs matériaux, dont une corne de Golem colonel. Va encore tout droit au bout de la rivière et entre dans une autre ruine. Mets les trois pièces de vêtements de foudre, puis pose un orbe d'énergie soneau sur l'autel. Alors les trois statues de dragons attirent la foudre et provoquent un énorme éclair. Caly et Tauro te rejoignent et constatent que les nuages ont été chassés et qu'ils ont révélé de nouvelles îles célestes. Après leur départ, téléporte-toi à la Tour des Peuliers et utilise la tour pour voler au sud-est vers les...

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Mis à jour le 19.05.24