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Trucs et Astuces de Tears of the Kingdom

Missions

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici les missions présentes dans le Journal d'aventure, comment les déclencher et comment les résoudre :

Fort de Guet  •   Centre d'Hyrule  •   Collines d'Hyrule  •   Plaine d'Hyrule  •   Confins de Tabanta  •   Village Piaf  •   Ouest de Necluda  •   Village de Cocorico  •   Village d'Elimith (et environs)  •   Montagne de Lanelle et Grande source de Lanelle  •   Domaine Zora  •   Ravin d'Ordinn  •   Montagne de la Mort  •   Village Goron  •   Akkala  •   Village d'Euzero  •   Canyon Gerudo  •   Désert Gerudo  •   Hauteurs Gerudos - Est  •   Cité Gerudo  •   Lac Hylia  •   Firone  •   Village d'Écaraille (Est de Necluda)  •   Grande Forêt d'Hyrule  •   Hébra  •   Prairie Gelée de Tabanta
 

Fort du Guet

Le menu du jour

Au Fort du Guet, dans l'abri de survie, parle à Rosero qui a besoin d'une pomme.
Donne-la-lui pour qu'il cuisine une assiette de fruits et champis et te la donne.

L'écurie inachevée

[Après avoir chassé le blizzard du Village Piaf] Au Fort de Guet, tu surprends une conversation entre Frobasieh et le petit vieux de l'écurie qui parlent de la fin du chantier pour reconstruire le toit de l'écurie.
Saisis simplement la planche en appui sur l'écurie et place-la sur le toit pour le réparer. L'écurie peut maintenant accueillir des chevaux.

La jument perdue

[Après avoir aidé deux des quatre principaux peuples] Au Fort de Guet, parle à Pistou près de l'écurie. Il a perdu sa jument Mouchette et dit que sa robe est beige clair avec des taches grises. Elle ne doit sûrement pas être loin.
Pars au sud et observe les chevaux sauvages. Tu devrais en repérer un de couleur clair avec des tâches foncées. Approche-toi sans faire de bruit, si possible en portant des vêtements de type furtif ou en mangeant un plat silencio, puis monte sur la jument, calme-la en appuyant de manière répétée sur L, puis ramène-la à l'écurie. Parle à Pistou (toujours sur la jument) et il te donne 50 rubis et une carotte tempo.

Un village en détresse

[Après ??????????????????????] Au Fort de Guet, parle à Argose et Oriace au magasin du fort, ils sont soucieux pour les habitants de leur village d'origine d'Écaraille se trouvant tout à l'est de Necluda.
Rends-toi à l'est de la région Est de Necluda (au nord-est du Mont Frisette) et parle à Biscus, le chef du village, qui confirme que tous les habitants ont pu se mettre à l'abri. Retourne voir Argose et Oriace pour les rassurer. Ils t'offrent un crabe salé robusto.

A la chasse au Lithorok

Au Fort de Guet, dans l'abri de survie, parle à Tronel, le chef des brigades anti-monstres. Après avoir aidé une des brigades, reparle-lui et questionne-le sur les grands monstres. Choisis le Lithorok pour qu'il t'en signale un dans le nord d'Akkala.
Téléporte-toi au sanctuaire près du Relais de l'Est d'Akkala, puis dirige-toi vers l'ouest. Approche-toi d'une petite mare d'où surgit un Lithorok. Combats-le en tirant des flèches chargées d'une bombe sur le minerai dans son dos, puis lorsqu'il tombe, cours vers lui et frappe son minerai un maximum de fois avec une arme puissante. Répète l'opération si nécessaire, puis ramasse les pierres précieuses. Tu peux également utiliser Amalgame pour fusionner son coeur de Lithorok avec une de tes armes. Ensuite, retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

A la chasse à l'Hinox

Au Fort de Guet, dans l'abri de survie, parle à Tronel, le chef des brigades anti-monstres. Après avoir aidé une des brigades, reparle-lui et questionne-le sur les grands monstres. Choisis l'Hinox pour qu'il t'en signale un dans la Plaine Bélet, près du Relais de la Forêt.
Téléporte-toi au sanctuaire près du Relais de la Forêt, puis dirige-toi vers le sud-est. Approche-toi d'une mare où tu aperçois un Hinox. Combats-le en tirant des flèches sur son oeil pour l'étourdir, puis cours vers lui et frappe-le un maximum de fois avec une arme puissante. Tu peux également toucher directement ses pieds. Après l'avoir vaincu, ramasse ses armes et ses matériaux. Ensuite, retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

A la chasse au Moldarquor

Au Fort de Guet, dans l'abri de survie, parle à Tronel, le chef des brigades anti-monstres. Après avoir aidé une des brigades, reparle-lui et questionne-le sur les grands monstres. Choisis le Moldarquor pour qu'il t'en signale un dans l'est du Désert Gerudo.
Téléporte-toi au sanctuaire Siua Qama dans l'est du désert, puis dirige-toi vers le sud, le Moldarquor est tout près. Avance prudemment pour qu'il te repère (un point d'interrogation s'affiche), puis grimpe sur un rocher ou une ruine et tire une flèche bombe sur lui pour l'étourdir. Fonce vers lui, frappe-le le plus possible, puis répète ces opérations pour le vaincre. Si tu te fais propulser dans les airs, profites-en pour sortir ton arc et le toucher. Ensuite, retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

Après avoir réalisé cette mission et les deux précédentes, tu reçois 300 rubis.

Le mystérieux géant du ciel

[Après avoir réalisé les trois missions "A la chasse..."] Au Fort de Guet, Tronel a une autre idée. Interroge-le sur les monstres inconnus, comme le géant du ciel. Il t'indique un géant formé de blocs rocheux dans l'Archipel céleste d'Hébra ouest.
Téléporte-toi au sanctuaire Ijo O dans l'Archipel céleste d'Hébra ouest, puis vole en dessous de cette île où se trouve le fameux géant. Il s'agit d'un Golemax. Tire des flèches chargées de fleurs bombes sur son bloc brillant, puis lorsqu'il se sépare en morceaux, cours vers le bloc brillant et frappe-le un maximum de fois. Répète cette technique pour en venir à bout, puis ramasse les orbes d'énergie soneaus et les artéfacts soneaus. Tu peux utiliser Amalgame pour fusionner une arme avec son noyau de Golemax. Ouvre également le coffre qu'il a laissé tomber pour y trouver une vieille carte. Ensuite, retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

Le mystérieux monstre à trois têtes

[Après avoir réalisé les trois missions "A la chasse..."] Au Fort de Guet, Tronel a une autre idée. Interroge-le sur les monstres inconnus, comme le monstre à trois têtes. Il t'indique un monstre à trois têtes impossible à approcher sur le Viaduc d'Hylia (au Lac Hylia) à Firone.
Après avoir rempli tous tes coeurs et cuisiné un plat max (et un plat robusto ou protecto), télélporte-toi à la Tour des Peuliers, puis vole vers le Lac Hylia au sud-ouest. Va sur le Viaduc d'Hylia pour rencontrer un Griock des Flammes ! Attention à ce monstre féroce, porte si possible la tenue de pierre améliorée deux fois (immunité flammes) ou la tenue des sablons pour résister à la chaleur, puis approche-toi, sélectionne un arc à trois flèches ou un arc fort et tire des fruits de gel ou mieux des yeux de chauves-souris de glace sur ses trois têtes. Quand il s'effondre, fonce vers lui et frappe ses têtes au maximum. Puis répète l'opération jusqu'à ce qu'il s'envole très haut dans le ciel. Evite sa boule de feu, puis envole-toi grâce au courant ascendant et tire à nouveau sur ses têtes pour qu'il tombe. Rejoins-le et frappe-le pour le vaincre. Ramasse ses ailes de Griock et ses cornes de Griock des flammes, puis retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

L'énorme silhouette mystérieuse

[Après avoir réalisé les trois missions "A la chasse..."] Au Fort de Guet, Tronel a une autre idée. Interroge-le sur les monstres inconnus, comme l'énorme silhouette. Il t'indique une créature gigantesque avec une érnorme gueule dans les profondeurs d'Hyrule, près d'un abîme de la plaine d'Hyrule et te montre sa position sur ta carte.
Téléporte-toi à la racine Utaq Ijat et va au nord-ouest, ou saute dans l'abîme de la plaine d'Hyrule et dirige-toi vers le sud-est. Porte une tenue avec une bonne défense ou des pièces de la tenue d'escalade. Approche-toi du Gigatracien et tire des flèches chargées de fleurs bombes sur les minerais situés sur son dos. Fais attention à ses sauts et surtout à ses aspirations si tu ne veut pas te faire manger ! Escalade un arbre, puis saute, vole et profite du mode ralenti pour mieux viser ses minerais. Lorsqu'ils sont tous détruis, ramasse le sonium et ses dents de Gigatracien. Ensuite, retourne au Fort de Guet et reparle à Tronel. Il t'offre 100 rubis.

Après avoir réalisé cette mission et les deux précédentes, tu reçois un diamant brut.

Pour l'amour des puits

[Après avoir rencontré Pernège dans le puits près du Relais du Pont de Tabanta] Au Fort du Guet, descends dans le puits et parle à Pernège. Elle adore ces endroits et aimerait connaître l'emplacement des 58 puits d'Hyrule. Pour chaque puits trouvé (qui s'affiche sur ta carte), elle te donne 10 rubis. Voici les emplacements :

  • Akkala : Puits du chantier (au Chantier G&A)
  • Akkala : Puits du relais de l'est d'Akkala
  • Akkala : Puits du relais du sud d'Akkala
  • Centre d'Hyrule : Puits de Fort de guet
  • Centre d'Hyrule : Puits de la citadelle (au nord-est de l'Ancienne citadelle - Est)
  • Centre d'Hyrule : Puits du pont de Rébona (dans l'est de la région)
  • Centre d'Hyrule : Puits de l'étang sans fond (au sud-est de l'étang)
  • Centre d'Hyrule : Puits de la cité des Mouettes
  • Centre d'Hyrule : Puits du mont Gustave (au nord du mont)
  • Centre d'Hyrule : Puits du pont de Caroc
  • Plaine d'Hyrule : Puits du relais de la rivière
  • Plaine d'Hyrule : Puits du mont Daphnès (à l'ouest du mont)
  • Plaine d'Hyrule : Puits du Lac Aquam (à l'est du lac)
  • Plaine d'Hyrule : Puits de la colline de l'orée
  • Plaine d'Hyrule : Puits du relais de l'orée
  • Collines d'Hyrule : Puits du relais de Delass
  • Collines d'Hyrule : Puits de la plaine de Betula
  • Collines d'Hyrule : Puits de la place de Delass
  • Collines d'Hyrule : Puits de la plaine de Stulys (dans le nord de la plaine)
  • Collines d'Hyrule : Puits du relais du Pont de Tabanta
  • Contrées Gerudos : Puits du mont Nabooru (au sud du mont)
  • Contrées Gerudos : Puits du canyon Gerudo
  • Contrées Gerudos : Puits du bazar Assek
  • Firone : Puits du lac Nabi méridional (à l'ouest de ce lac et des Monts Géminés)
  • Firone : Puits nord d'Adeya
  • Firone : Puits du village d'Adeya
  • Firone : Puits sud d'Adeya
  • Firone : Puits est d'Adeya
  • Firone : Puits des hauteurs d'Huko (à l'est de l'abîme des Hauteurs d'Huko)
  • Firone : Puits nord des Peuliers (tout près de la tour)
  • Firone : Puits sud des Peuliers (au sud de la tour)
  • Firone : Puits de l'étang de Raille
  • Firone : Puits du relais des alpages
  • Firone : Puits du relais du lac
  • Grande Forêt d'Hyrule : Puits du hameau de Rauru (à l'ouest du Relais de la Forêt)
  • Grande Forêt d'Hyrule : Puits du mont Ulmus (très au sud-ouest du mont)
  • Hébra : Puits du col de Pigar (près du croisement des chemins)
  • Hébra : Puits du relais des prairies gelées (région Prairie Gelée de Tabanta)
  • Hébra : Puits du village de Tabanta
  • Lanelle : Puits sud du relais des marécages
  • Lanelle : Puits du relais des marécages
  • Lanelle : Puits des marécages de Lanelle
  • Lanelle : Puits du camp des landes (à l'ouest de l'île Melka)
  • Lanelle : Puits de l'île de Sazu (dans les marécages de Lanelle)
  • Lanelle : Puits du hameau des Anémones (dans les marécages de Lanelle)
  • Lanelle : Puits des collines de Lorico (au sud des marécages)
  • Lanelle : Puits du Morne Bois (dans l'est de Morne Bois)
  • Necluda : Puits du relais des Géminés
  • Necluda : Puits de Cocorico
  • Necluda : Puits est d'Elimith
  • Necluda : Puits nord d'Elimith
  • Necluda : Puits sud d'Elimith
  • Necluda : Puits ouest d'Elimith
  • Necluda : Puits de chez Zelda (au sud du village d'Elimith)
  • Necluda : Puits du village d'Écaraille
  • Ordinn : Puits du relais de la forêt
  • Ordinn : Puits du pied de la montagne (près du relais)
  • Ordinn : Puits du hameau de Malficio (au sud-est de la Montagne de la Mort)

Après avoir indiqué à Pernège les 58 puits, elle te remet le trophée de l'expert des puits.

Centre d'Hyrule

En plein dans le puits

Dans l'est du centre d'Hyrule, saute dans le puits près du Pont de Rébona. Parle à Cornie qui est coincé ici car l'échelle s'est cassée.
Saisis le morceau d'échelle cassé avec Emprise et colle-le à l'échelle qui pend. Reparle à Cornie, puis une fois à l'extérieur, il te donne 50 rubis.

Et il surmonta toutes les épreuves

[Après avoir trouvé les 152 lueurs de bienfaisance des sanctuaires] En sortant du dernier sanctuaire, tu entends la voix de Rauru te demandant de retourner au Temple du Temps.
Retourne sur l'Île céleste du Prélude et va au Temple du Temps. Avance jusqu'à la statue de la déesse, puis ouvre le coffre derrière elle qui contient l'Esprit du Héros ancestral.


Un très grand merci à Arthur !

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Mis à jour le 19.05.24