• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Tears of the Kingdom

Usine à Golems

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Usine à Golems

Avance encore vers la lumière, puis saisis la relique et place-la en hauteur dans son emplacement. Alors Mineru t'explique qu'elle est le cinquième sage, le Sage de l'Esprit, et qu'elle a perdu son enveloppe corporelle. Elle te montre quatre ateliers de fabrication qu'il faut explorer pour qu'elle retrouve son corps.

Avant d'aller dans ces quatre ateliers, tu peux monter au sommet du temple et parler au Golem administrateur, qui t'explique son rôle dans l'usine. En chemin, prends les Esprits, notamment les Esprits démesurés. Près de lui se trouvent deux coffres contenant un bouclier de sonium ultime et une lame de colonel. Ensuite, depuis la relique, fais demi-tour, va sous la racine et examine-la pour activer la Racine Emuöq Uiz. Pars au sud-ouest et entre dans l'...

Atelier du Bras Gauche

Examine le symbole de dragons vert, ce qui fait descendre une boîte contenant le bras gauche et lève une grille au loin. Active la roue qui fait monter la grille, puis saisis la boîte et amène-la dans la salle suivante. Décolle deux roues de la grille et frappe-les pour les désactiver. Ensuite place la boîte à l'horizontale, colle une roue à droite, une autre à gauche, et colle le gouvernail sur la boîte. Place le véhicule sur la lave, puis pilote l'engin vers l'autre côté. Décolle les éléments puis reconstitue le véhicule mais cette fois en collant les roues sur les petits côtés de la boîte. Place le véhicule bien en face du chemin, puis pilote-le vers l'autre côté. Détache les roues, puis saisis la porte de pierre, lève-la pendant quelques seconds, puis lâche. Ensuite, utilise Rétrospective sur la porte, saisis la boîte et franchis la porte avec elle. Va à droite et déplace les deux turbines pour freiner les roues. Saisis le coffre qui contient trois pièces de sonium, puis colle les deux turbines à l'arrière de la boîte, ainsi que le gouvernail sur la boîte (si tu n'as pas gardé le précédent). Place le tout dans l'eau, puis pilote l'engin et descends la rivière jusqu'au bout. Saisis la boîte et pose-la devant la relique pour que le bras soit libéré, puis mets-le dans l'emplacement adéquat.

Atelier de la Jambe Gauche

Pars à droite (à l'est) et entre dans l'Atelier de la Jambe Gauche. Examine le symbole de dragons, ce qui fait tomber la jambe gauche et lève une grille. Saisis la boîte contenant la jambe gauche, puis monte les marches derrière toi et pose la boîte de l'autre côté de la barrière, plus haut. Franchis la barrière, puis tourne un peu la manivelle vers la droite pour faire monter le morceau de pont qui va servir de rampe, mais pas trop haut non plus. Place la boîte dessus, avec un gouvernail et un propulseur à l'arrière, puis pilote l'engin pour voler sur la plateforme plus haute ! Monte les marches à droite, utilise Infiltration pour grimper plus haut, puis sers-toi d'Emprise pour saisir le coffre, le faire passer à travers les lasers bleus et le lâcher plus bas. Fais de même avec les deux convoyeurs, puis saute et ouvre le coffre qui contient du sonium supérieur. Ramasse également les pièces de sonium sur les convoyeurs, puis saisis l'un d'eux et place-le sur la rampe de lancement au sol. Colle la boîte dessus, puis pilote-la pour voler vers le centre de ce lieu. Saisis la boîte et pose-la devant la relique pour que la jambe gauche soit libérée, puis positionne-la dans l'emplacement adéquat.

Atelier du Bras Droit

Dirige-toi ensuite vers l'ouest, et utilise Infiltration pour atteindre l'entrée de l'Atelier du Bras Droit. Examine le symbole de dragons, ce qui lève une grille plus loin. Saisis la boîte contenant le bras droit, pose-la sur la ligne de roulettes, et suis-la jusqu'en haut. Jette une graine lumos plus bas, puis saute, suis le couloir et trouve du sonium supérieur dans un coffre. Reviens près de la boîte, colle-lui deux roulettes au-dessus mais sur les petits côtés (les roues doivent être bien écartées), puis fais-la pivoter et place-la sur le grand pilier électrisé. Tire une flèche sur une des roulettes pour les activer et faire traverser la boîte de l'autre côté. Rejoins-la en volant et en montant l'échelle, puis décolle les éléments et amène-la dans la salle suivante. Cette fois colle-lui quatre roulettes au-dessus sur les grands côtés, fais-la pivoter et ajoute un gouvernail trouvé dans les décombres. Pilote la boîte vers le centre de ce temple, en suivant les rampes jusqu'à Mineru. Saisis la boîte et pose-la devant la relique pour que le bras droit soit libéré, puis mets-le dans l'emplacement adéquat.

Pour rejoindre le dernier atelier, utilise Infiltration plusieurs fois dans le temple pour arriver à son sommet, puis colle un propulseur à ton bouclier pour encore prendre de la hauteur et vole vers le nord-est vers les lumières vertes à l'...

Atelier de la Jambe Droite

Examine le symbole de dragons, ce qui lève une grille au loin. Saisis la boîte contenant la jambe droite, pose-la sur le monte-charges de droite, puis frappe une turbine pour la faire monter. Saisis la boîte, va dans le fond de la salle et porte-la très haut pendant quelques secondes, avant de lâcher. Utilise Infiltration pour monter, puis utilise Rétrospective sur la boîte et pendant qu'elle est en l'air, utilise Emprise pour la ramener à toi. Saisis-la encore, pose-la sur le monte-charges, monte avec elle, puis active une turbine pour monter. Pose la boîte plus loin et désactive la turbine. Va vers un autre monte-charges cassé, escalade le mur et ouvre le coffre pour obtenir trois pièces de sonium. Colle le gouvernail sur un des planeurs, déplace l'engin plus bas, puis colle une turbine à l'arrière. Ensuite, colle la boîte sur l'engin volant, et place le tout au haut de la rampe de lancement de gauche. Pilote l'engin et essaie d'atterrir près de la relique. Saisis la boîte et pose-la devant la relique pour que la jambe droite soit libérée, puis mets-la dans l'emplacement adéquat.

Alors l'esprit de Mineru peut se déplacer sous la forme d'un Golem. Elle te remercie et te demande encore de la conduire jusqu'à sa pierre occulte, dont l'emplacement t'est indiqué. Chevauche le Golem et va tout droit pour récupérer des armes. Tu disposes d'un lance-flamme, d'un lance-foudre, d'une boule à pointes et d'une plaque métallique. Colle les deux premiers objets à ses bras, et la plaque dans son dos pour te protéger, puis entraîne-toi avec les trois Bokoblins tout près. Guéris tes coeurs en revenant sous la racine, puis pars en direction du point cible. A noter que le Golem ne craint pas de marcher sur les miasmes.

Va vers l'est, puis vers un lieu de ravitaillement et change d'armes si tu veux. Tu peux combattre ou éviter les ennemis si tu préfères. Continue vers le sud jusqu'à la Racine Ixiz Otu. Appuie sur B pour descendre du Golem et examine la racine pour éclairer les alentours et guérir tes coeurs. Continue encore vers le sud, combats ou évite l'Hinox bleu et va jusqu'au lieu de ravitaillement. Équipe une boule à pointes sur un des deux bras, puis escalade les rochers, et détruis les gros rochers de sonium pour faire le plein (si besoin). Au prochain lieu de ravitaillement, équipe le Golem d'un propulseur dans son dos, puis va vers le groupe d'Esprits, prends-les, tourne-toi vers le temple en hauteur et active le propulseur pour grimper jusqu'au...

Temple de l'Esprit

Avance et (toujours en étant sur le dos de Mineru) examine la statue de hibou pour créer un point de téléportation, puis la plateforme se met à descendre. La pierre occulte est là, mais reste prudent... Attache une boule à pointes à un des bras si ce n'est pas déjà le cas, puis approche-toi. Alors une barrière se dresse et un Golem corrompu par les miasmes surgit !

Golem corrompu

Tout d'abord fais attention à ne pas toucher la barrière extérieure qui fait très mal, approche-toi vite de lui et brandis ton bouclier pour te protéger de ses frappes. Dès qu'il est repoussé par ton bouclier, assène-lui trois ou quatre coups de boule à pointes tout en cherchant à le pousser contre la barrière qui va l'électriser. Répète ceci quelques fois, puis la seconde phase démarre. Continue à te protéger et à rester près de lui. Lorsqu'il est dans les airs, cible-le et utilise un lance-flammes pour le toucher et le faire descendre, puis agis comme dans la première phase. Tu peux aussi tirer des flèches-bombes depuis les épaules de Mineru pour le faire chuter. Et n'hésite pas à te servir des artéfacts soneaus sur les bords de l'arène. Après plusieurs autres frappes, il est vaincu.

Récupère le Réceptacle de Coeur qui va également guérir tes coeurs blessés, puis examine la pierre occulte. Alors l'esprit de Mineru sort de la tablette Pru'ha pour toucher la pierre occulte, puis elle prend forme devant toi. Elle t'explique qu'elle a toujours été dans la tablette et aurait dû te guider depuis le début, mais le roi démon a corrompu le Golem. Donne-lui ta main pour qu'elle te transmette son pouvoir via une bague. Ensuite elle te raconte qu'à son époque il y a très longtemps, Zelda s'est éveillée en tant que Sage du Temps et a pris une importante décision.
Autrefois les Soneaus, descendants des dieux, sont arrivés sur terre et ont apporté les pierres occultes. Son jeune frère Rauru a épousé une Hylienne et lui a offert une pierre occulte, et ensemble ils ont créé le royaume d'Hyrule. Mais un jour Ganondorf arriva, tua la reine Sonia et lui prit sa pierre occulte. Grâce à la pierre, Ganondorf devint le roi démon et lança des hordes de monstres sur Hyrule. Alors Rauru décida de donner des pierres occultes à de grands guerriers qui devinrent des Sages et ensemble ils tentèrent de vaincre Ganondorf, mais son pouvoir était devenu trop puissant. Alors Rauru fit appel à un dernier pouvoir. Il utilisa sa pierre occulte pour sceller Ganondorf pendant de très longues années et lui jura que le jour où il se réveillerait, un héros nommé Link le vaincrait définitivement grâce à sa lame purificatrice.
Ensuite Zelda lui rendit visite avec une épée corrodée, l'épée de légende qui a disparu quand tu es entré dans le Temple du Temps. L'épée a remonté le temps avec Zelda et est devenue plus puissante encore. Mais pour qu'elle puisse véritablement tuer Ganondorf, Zelda veut utiliser le rite draconique, un rite interdit, qui la ferait renoncer à être humaine. Ensuite Mineru et Zelda mirent au point un plan. Mineru se cacha dans la tablette Pru'ha et Zelda accomplit le rite. Elle laissa l'épée à l'Arbre Mojo à qui il faut maintenant rendre visite.

Tu reçois le Serment de Mineru, sage de l'esprit, qui permet d'invoquer son avatar. Sur ta gauche, parle au Golem forgeron qui peut te fournir des armes en échange de sonium. Sur ta droite, parle au Golem mineur qui t'offre une lame ancestrale. Contre 50 pièces de sonium, il t'offre une lame ancestrale supplémentaire.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 19.05.24